Convalescence #Edith

Demain, je retourne au travail. Je sors de ma bulle d’isolement due à un covid, heureusement assez léger.

Je repense à la façon dont ma mère ou ma grand-mère prenaient en charge mes diverses maladies d’enfant.

Il est bon de le savoir : ma mère et ma grand-mère étaient infirmières.

Je me souviens de prises de sang au réveil.

Je me souviens des questions (as-tu envie de vomir? As tu mal à la tête?).

Je me souviens d’épisodes qui auraient pu être dramatiques (mon appendicite virant à la péritonite).

Je me souviens de ce flegme que ma mère présentait quand pour la 3ème fois des vacances, mon frère ou moi avions mal au ventre.

Quand on se raccrochait aussi aux traditions voire aux superstitions en désespoir de cause (car si cela ne faut pas de bien cela ne peut pas faire de mal).

Maintenant, je me débrouille toute seule.

Mais les images de ma maman ou de ma grand-mère près de moi, fiévreuse ou simplement faible, me reviennent.

J’aimerais m’occuper des autres aussi bien qu’elles.

6 commentaires sur “Convalescence #Edith

Laisser un commentaire